Côte d’Ivoire-Burkina Faso : chaîne TV et heure du match (petite finale CAN U17)

Publié le par , actualisé le

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’opposent dans un derby de l’Afrique de l’Ouest ce vendredi dans le match pour la troisième place de la CAN U17 2025. Afrik-Foot vous renseigne sur l’heure du coup d’envoi, les chaînes de diffusion, et sur les enjeux dans ce programme TV concocté pour vos soins.

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : où regarder le match en direct ?

La petite finale entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso est prévue à partir de 20h heure marocaine (GMT+1) au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Il sera 19h en Côte d’Ivoire tout comme au Burkina Faso, et 21h en France. Le match sera diffusé en direct et en streaming sur FIFA+ et sur la chaîne YouTube de la Confédération africaine de football (CAF), CAF TV

L’analyse du match Côte d'Ivoire-Burkina Faso

Déjà médaillé de bronze lors de la précédente édition en Algérie, le Burkina Faso aspire à réitérer pareille performance. La Côte d’Ivoire entend sauver son tournoi elle aussi en terminant sur la dernière marche du podium. Un niveau qu’elle n’a plus atteint depuis 20 ans très exactement.

Les attaquants Alynho Haïdara et Ashraf Tapsoba seraient inspirés de retrouver le chemin des filets, sachant que leurs récentes contre-performances coïncident avec la panne offensive de leurs formations respectives, elle-même en partie responsable de l’élimination aux portes de la finale.

Le premier mentionné n’a toujours pas débloqué son compteur durant ce tour à élimination directe après une phase de groupes tonitruante (6 buts en 3 matchs), tandis que le Burkinabè a connu un coup d’arrêt face au Mali en demies. La perspective d’un match dans le match entre les deux meilleurs buteurs de la compétition (7 buts pour Tapsoba et 6 pions pour Haïdara) s’annonce en outre très prometteuse. 

Côte d’Ivoire-Burkina Faso : chaîne TV et heure du match (petite finale CAN U17)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.