Côte d’Ivoire : déjà un forfait dans la liste d’Emerse Faé

Publié le par , actualisé le

Un élément d’Emerse Faé a été contraint de déclarer forfait pour le prochain rassemblement avec l’équipe de Côte d’Ivoire.

En ouverture de la 26e journée de championnat de France ce vendredi, l’OGC Nice et l’AJ Auxerre se sont partagé le point du résultat nul (1-1). L’Ivoirien Evann Guessand, buteur à la 37e minute, a longtemps cru offrir la victoire aux Niçois avant l’égalisation adverse survenue à la 94e. 

Appelé en sélection en vue des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, contre le Burundi et la Gambie les 21 et 24 mars prochains (5e et 6e journées), l’avant-centre des Éléphants (6 capes) a vu son partenaire en équipe nationale, Hamed Junior Traoré (11 capes, 2 buts), sortir prématurément à la 63e.

Blessé à l’épaule

Remplacé par son équipier Lassine Sinayoko non-retenu, lui, dans la dernière liste du Mali, l’offensif de l’AJA en prêt en provenance de Bournemouth avait chuté quelques instants plus tôt sur l'épaule droite. Il ne donc pourra pas rejoindre l’équipe nationale, où il a été appelé pour la troisième fois de suite par le sélectionneur Emerse Faé, informe L’Équipe.

L’ex-pensionnaire d’Empoli, de Sassuolo, Bournemouth et Naples effectuera des examens approfondis en début de semaine prochaine, ajoute la même source. Il suivra un programme de récupération spécifique dans l'Yonne afin de revenir sur le rectangle vert le plus rapidement possible.

Ce pépin marque d’autre part un coup d’arrêt pour le joueur de 25 ans, actuellement meilleur buteur des Bleu et Blanc avec 10 réalisations en 23 apparitions (2 passes décisives).

Côte d’Ivoire : déjà un forfait dans la liste d’Emerse Faé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.