Côte d’Ivoire : Diakité fait pleurer un enfant !

Publié le par

Une scène touchante s'est déroulée mardi soir à Lens, après la victoire de la Côte d'Ivoire 2-1 contre l'Uruguay. Oumar Diakité, le joueur du Stade de Reims et récent champion d'Afrique, a laissé une empreinte indélébile à un jeune fan.

C'était une soirée mémorable pour Yannick, qui était venu assister au match avec ses parents. Non seulement les Eléphants l'ont emporté, mais le jeune supporter a pu recevoir une marque d'attention de la part de l'attaquant ivoirien, qui lui a apposé sa signature sur son agenda.

Très ému et touché par le geste de son héros, le jeune garçon a fondu en larmes pendant de longues secondes, déclarant “Il a signé dans mon livre…“. Cette simple marque d'attention, qui a été suivie d'une photo, sera sans doute un souvenir inoubliable pour le jeune fan, témoignant de l'importance des interactions entre les joueurs et leurs supporters.

Il fait aussi pleurer les défenses

En pleine bourre avec le Stade de Reims, Oumar Diakité (20 ans) régale en ce moment. Auteur d'un but et d'une passe décisive lors du nul obtenu contre le Paris-Saint-Germain (2-2) le 10 mars dernier, l'ancien pensionnaire de l'ASEC Mimosas a remis ça contre Metz le 17 mars (2-1), en étant l'auteur de l'ouverture du score dès la 3e minute de jeu.

Cette saison, le natif de Bingerville près d'Abidjan a inscrit 5 buts en 20 rencontres de Ligue 1 avec l'actuel 9e de Ligue 1. Avec les Eléphants, le héros du quart de finale de la CAN face au Mali s'est également montré décisif lors de ce rassemblement, inscrivant un pion contre le Bénin (2-2), ce qui lui avait d'ailleurs valu une titularisation face à la Celeste.

Côte d’Ivoire : Diakité fait pleurer un enfant !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.