Côte d’Ivoire : Emerse Faé humilie un journaliste en conférence de presse

Publié le par

Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a recadré un journaliste après le match de son équipe face à la Zambie (2-0).

La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2025 en s’imposant vendredi soir devant les Chipolopolos de la Zambie. Un succès qui s’est dessiné tardivement, en même temps qu’il a mis en lumière les choix tactiques d’Emerse Faé. En effet, la délivrance est venue de la part du rentrant Jean-Philippe Krasso.

Sorti du banc peu avant le dernier quart d’heure de jeu, en remplacement d’Oumar Diakité (71e), le nouvel attaquant de Paris FC n’a eu besoin que de deux minutes pour ouvrir le score en faveur des Éléphants (73e), avant de s’offrir un magnifique doublé à six minutes de la fin du temps réglementaire (84e).

« Passez vos diplômes, prenez ma place ! »

Relancé en conférence de presse d’après-match quant au bien-fondé de sortir plus tôt Diakité et Amad Diallo qui se seraient marchés sur les pieds tout au long de la rencontre, Faé a laissé éclater son agacement. En effet, le technicien a renvoyé le journaliste dans ses cordes à avec une réplique cinglante suscitant les moqueries de ses confrères.

« Passez votre diplôme d’entraîneur, et après vous prenez ma place ! », a lancé l’ancien Niçois à son interlocuteur alors interloqué. « Ah bon ? Merci pour la leçon coach, merci beaucoup », a réagi ce dernier. Et enfin Faé de hocher de la tête, comme pour exprimer sa satisfaction d’avoir remporté la joute verbale. Une question ?

Côte d’Ivoire : Emerse Faé humilie un journaliste en conférence de presse

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.