Confronté au forfait de l'attaquant Sébastien Haller, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a appelé Jean-Philippe Krasso en renfort. En revanche, le technicien n'a pas souhaité remplacer son milieu de terrain Ibrahim Sangaré en vue des matchs contre la Zambie ce vendredi et le Tchad mardi dans les éliminatoires de la CAN 2025.
Présent jeudi en conférence de presse, Faé a justifié sa décision par le manque de profils disponibles et la volonté de donner du temps de jeu au jeune Mario Dorgeles (20 ans/FC Nordsjælland), appelé pour la première fois avec les Eléphants.
“C'est un choix du staff. Déjà, en termes de profil, on voulait le remplacer par un milieu à vocation défensive et on n'a pas trouvé un joueur qui correspondait à ce qu'on voulait. Donc, on a préféré rester avec ce groupe de 24 joueurs, avec des jeunes aussi, qui nous ont rejoints au milieu. Je pense à Dorgelès, qui a beaucoup de qualités. C'est un joueur qu'on suit depuis deux ans, qui fait de très gros matchs avec les U23 et qu'on voulait voir avec les A. Donc la blessure d'Ibra va lui permettre d'avoir du temps de jeu et de montrer ce qu'il a dans le ventre. En tout cas, on a bien réfléchi et rappeler quelqu'un le lundi, pour qu'il arrive le mardi, s'entraîne deux fois et soit sur la feuille de match le vendredi, pour nous ce n'était pas utile et on a préféré rester à 24“, a exposé Faé.
Seulement 4 milieux
Franck Kessié, Jean Michael Seri, Mohamed Diomandé et Dorgeles seront donc les seules options disponibles pour l'entrejeu en l'absence de Seko Fofana, pas convoqué.
Le résumé de la conférence de Faé Emerse. Le sélectionneur a parlé :
– de l'objectif de cette compétition,
– du non remplacement de Sangaré,
– du public de Bouaké#Football #CIVZAM pic.twitter.com/aR5J55btlo— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 6, 2024