Côte d’Ivoire : Emerse Faé rencontre un oublié de Premier League !

Publié le par

À l’approche de sa prochaine liste, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a rencontré un porté disparu des Éléphants.

Actuellement en tournée européenne, Emerse Faé prépare sa prochaine liste. Lors de la prochaine rentrée internationale, les Éléphants recevront la Zambie, le 6 septembre à Bouaké, puis affronteront le Tchad à Yaoundé (Cameroun) quatre jours plus tard, pour le compte des 1ere et 2e journées de qualifications à la CAN 2025. Le sélectionneur a rencontré plusieurs joueurs, dont l’ailier de Manchester United, Amad Diallo.

Le jeune ailier (22 ans) n’a plus porté les couleurs des champions d’Afrique en titre depuis le 28 mars 2023. C’était déjà dans le cadre des éliminatoires de la CAN, édition 2023, contre les Comores (victoire 0-2). À l’époque, il était appelé pour la première fois par Jean-Louis Gasset, alors assisté par Emerse Faé, après une absence de deux ans (son avant-dernière apparition remonte au 12 juin 2021 pour le match nul 0-0 face au Ghana).

Faé pose avec Diallo

Auteur d’un bon début d’exercice 2024-2025 avec MU, dans la lignée d’une fin de saison passée encourageante et d’une bonne préparation, le joueur quatre fois capé avec les Orange (1 but) pourrait signer son come-back cet été. Ce dernier a en effet reçu la visite à Manchester de son ex-sélectionneur adjoint, promu à la tête de l’équipe nationale après la victoire à la CAN 2023 (janvier-février 2024) au pays, comme l’informe le compte spécialisé Le Kpakpato Sportif photo à l’appui. 

En cas de retour, il s’agirait de sa pemière sous Emerse Faé, même si ladite rencontre n’est pas gage de convocation. Après la CAN, le patron des pachydermes avait également rencontré un autre absent de longue date en la personne de Wilfried Zaha, dans le dur à Galatasaray et toujours pas rappelé depuis.

Côte d’Ivoire : Emerse Faé rencontre un oublié de Premier League !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.