L'arrière droit du Stade Rennais et international ivoirien Guéla Doué (21 ans) était en passe de s'engager avec Galatasaray (D1 Turquie), avant que tout ne tombe à l'eau… On vous explique pourquoi.
D'après les dirigeants turcs, l'arrivée devait se finaliser cette semaine, mais des complications de dernière minute ont fait échouer la transaction. Ibrahim Hatipoğlu, membre du conseil d'administration de Galatasaray, a imputé cet échec à l'entourage du joueur. “Nous avions conclu un accord avec Rennes. Cependant, les proches du joueur ont compliqué le processus avec des demandes différentes chaque jour. Nos règles et conditions ont été mises à l'épreuve. Il n'est plus sur notre liste.” a-t-il expliqué avec fermeté.
🚨 Alors que Guéla #Doué était annoncé proche de Galatasaray, ce dernier ne s'engagera finalement pas avec le club Turc.
L'accord entre Rennes et Galatasaray était pourtant bouclé, mais selon @footmercato, le latéral droit #Rennais aurait refusé les avances turcs. pic.twitter.com/fUIlrELSe9
— Team SRFC 🔴⚫ (@team_srfc) July 22, 2024
Son coach veut le garder !
La piste Galatasaray étant désormais éteinte, Guéla Doué reste donc pour le moment en Bretagne. Ce qui ne serait d'ailleurs pas pour déplaire à son entraîneur Julien Stéphan. La saison dernière, le jeune talent avait disputé 24 rencontres de Ligue 1 avec les Rouge et Noir, pour 2 passes décisives délivrées.
Prolonger l'aventure à Rennes ne serait pas forcément un mal pour l'Eléphant, qui pourrait continuer de s'affirmer au plus haut niveau dans un club qu'il connaît très bien pour y évoluer depuis l'âge de 8 ans, sans jamais avoir porté un autre maillot dans le cadre d'un prêt ou autre. A moins que les sirènes de la Premier League ne soient trop difficiles à refuser… Il se murmure en effet qu'une formation anglaise, dont le nom n'a toutefois pas fuité, suit attentivement le dossier.