Guéla Doué n’a pas oublié son arrivée en sélection ivoirienne… et pour cause, son bizutage avait fait le tour des réseaux sociaux, notamment grâce à une vidéo devenue virale où on le voit enchaîner deux pas de logobi. Invité récemment de l’émission La DA, aux côtés de ses coéquipiers strasbourgeois Dilane Bakwa et Ismaël Doukouré, le latéral droit des Éléphants est revenu sur ce moment pas si anodin.
Désiré marque… Guéla trinque !
Le clin d’œil est savoureux : Désiré Doué, son petit frère et aujourd'hui international français, avait marqué un doublé contre la Côte d’Ivoire avec l’équipe de France U23, quelques jours avant les débuts de Guéla avec les Éléphants sélection. Et ce “mauvais coup” de l'ailier du PSG au pays de leur père n'est pas resté impuni…
“Normalement, on ne danse qu’une seule fois pour le bizutage. Mais on m’a dit que je devais le faire une deuxième fois… à cause de mon frère Désiré !”
La sentence logobi !
Le bizutage de Guéla Doué en Côte d'Ivoire… quoi de mieux qu'un Logobi pour fêter son arrivée avec les Éléphants ? 😂🇨🇮 pic.twitter.com/UHhVkEPEUG
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 25, 2024
Originaire de Côte d'Ivoire, le logobi était très populaire chez les adolescents au début des années 2010 avant de tomber en désuétude. Pour les jeunes ayant grandi en France et originaires de la diaspora, comme Guéla Doué, il renvoie souvent à une époque nostalgique et insouciante. Même s'il n'avait certainement pas prévu de devoir l'effectuer deux fois devant le reste de l'équipe…
Un petit “gage” symbolique, histoire de rappeler à Guéla de bien choisir son camp. Ce qu’il n’a jamais hésité à faire…
“Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours voulu jouer avec la Côte d’Ivoire. rappelle-t-il au cours de l'émission.“C’était clair dans ma tête. Je l’ai dit à mon père, c’était une grande fierté.”
Un choix du cœur pour celui qui compte déjà à ce jour cinq sélections avec les Éléphants. Et un souvenir fort reste gravé : son but victorieux face à l’Uruguay (2-1) lors de sa deuxième cape, en mars 2024, qui avait lancé sa carrière internationale sur les meilleurs rails.