Côte d’Ivoire : Lamouchi se passe de Kalou

Publié le par , actualisé le

Pour préparer le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 en Afrique du Sud, le sélectionneur des Eléphants Sabri Lamouchi a convoqué 24 joueurs pour le match amical du 15 août face à la Russie à Moscou. Dans cette liste, on constate la présence des principaux leaders de cette sélection tels que Didier Drogba, Kolo et Yaya Touré ou encore Gervinho. Seul un manque à l'apper, le Lillois Salomon Kalou.


Le grand absent de ce match amical du mois d'août côté ivoirien se prénomme Salomon Kalou. Le nouveau joueur de Lille ne participera pas à cette rencontre entre la Russie de Fabio Capello et la Côte d'Ivoire de Sabri Lamouchi au Lokomotiv Stadium le mercredi 15 août. Le sélectionneur des Eléphants a décidé de se passer des services de l'ancien joueur de Chelsea pour le voyage en Russie. Un drôle choix réalisé par le technicien français qui se prive d'un de ses meilleurs éléments. Car le petit frère de Bonaventure Kalou a fait une bonne préparation d'avant-saison avec son nouveau club . Son entraîneur Rudi Garcia est d'ailleurs satisfait de ses débuts au sein du club et loue ses qualités.

L'Ivoirien, qui est censé remplacer Eden Hazard parti à Chelsea, s'est très vite adapté au jeu lillois. Autre élément en sa faveur, Salomon Kalou est tout simplement le meilleur buteur de la sélection, depuis la prise de commande de Sabri Lamouchi à la place de François Zahoui, avec 2 réalisations face à la Tanzanie et au Maroc lors des éliminatoires pour le mondial 2014. A l'heure actuelle, le joueur de 27 ans n'est pas blessé et devrait jouer face à Saint-Etienne ce samedi pour la reprise de la Ligue 1.

Sa non-présence est-elle diplomatique ou alors stratégique pour le laisser s'installer dans sa formation et profiter de ce rendez-vous amical pour voir d'autres joueurs susceptibles d’intégrer le groupe ? Pourquoi le sélectionneur des Eléphants a-t-il choisi de se priver d'un de ses hommes de base au moment de disputer cette rencontre, qui sera la dernière avant la double confrontation face au Sénégal ? Réponse début septembre lors de la prochaine liste dévoilée par l'ancien joueur de Marseille pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013.

 La sélection ivoirienne :

Gardiens : Koné (Boulogne/FRA), Gnanhouan (Avranches/FRA), Yeboah (Dijon/FRA).

Défenseurs : Bamba (Trabzonspor/TUR), Diarrassouba (Padurii/ROU), Eboué (Galatasaray/TUR), Lolo (Krasnodar/RUS), Tiéné (PSG/FRA), K.Touré (Manchester City/ANG), Demel (West Ham/ANG).

Milieux : Razak (Manchester City/ANG), Gosso (Orduspor/TUR), Gradel (St-Etienne/FRA), Ne Marco (Krasnodar/RUS), Romaric (Saragosse/ESP), Tioté (Newcastle/ANG), Y.Touré (Manchester City/ANG), Konan Ya (Hanovre/ALL), Zokora (Trabzonspor/TUR).

Attaquants : Bony (Arnhem/HOL), Drogba (Shanghaï/CHN), Keita (Al Sadd/QAT), Traoré (Anzhi/RUS), Gervinho (Arsenal/ANG).

Avatar photo

Abou Cissé