Côte d’Ivoire : le tirage au sort de la CAN 2025 avec Emerse Faé !

Publié le par

Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, assistera au tirage au sort de la CAN 2025, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, la CAF a annoncé la présence d’Emerse Faé pour le tirage au sort de la CAN 2025 prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. “Emerse Faé sera l'un des assistants du tirage au sort dont la cérémonie est prévue le jeudi 4 juillet 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud, à partir de 14h30 heure locale”, peut-on lire.

Le Franco-Ivoirien de 40 ans posera pied à terre sur le sol sud-africain mercredi, soit la veille de l’événement, a précisé l’instance africaine. Sa présence est révélatrice, en ce sens que l’ancien milieu des Éléphants (42 sélections, 1 but) est le dernier sélectionneur en date (et en activité) auréolé du titre de champion d’Afrique.

Le faiseur de miracle

Son incroyable parcours avec la Côte d’Ivoire, dont il a hérité en pleine CAN 2023 à domicile, suite au départ de Jean-Louis Gasset, depuis les huitièmes de finale jusqu’à la consécration le 11 février passé, le tout sur fond de scénarios absolument incroyables, est encore frais dans les mémoires. Après le passage par un trou de souris, malgré le psychodrame de la Guinée équatoriale (défaite 4-0), les Orange ont renversé le champion sortant, le Sénégal, en huitièmes (1-1, 4 tab 5), puis le Mali (1-2 ap.) en quarts, grâce à deux réalisations à la 90e et la 120e+2, et enfin le Nigeria en finale (1-2), une fois la RDC écartée en demies (1-0).

À noter qu’elles sont 48 sélections à connaitre très prochainement leur sort, y compris le pays organisateur, le Maroc.

Côte d’Ivoire : le tirage au sort de la CAN 2025 avec Emerse Faé !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.