Côte d’Ivoire : la dernière liste avant la CAN, sans Zaha !

Publié le par

Pays-hôte de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), la Côte d'Ivoire va d'abord affronter les Seychelles (le 17 novembre à Ebimpé) et la Gambie (le 20 novembre en Tanzanie) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a dévoilé ce jeudi sa liste de 25 joueurs retenus pour cette dernière échéance avant la grand-messe du football africain. Ce groupe est marqué par l'absence de Wilfried Zaha ! Pourtant en forme avec Galatasaray, l'ailier de 30 ans avait effectué son retour en sélection le mois dernier après avoir manqué trois rassemblements. Mais ses performances contre le Maroc (1-1) et l'Afrique du Sud (1-1) n'ont visiblement pas convaincu Gasset, qui semble parti pour se passer de lui à la CAN. La sanction sera probablement la même pour Nicolas Pépé (Trabzonspor), plus convié depuis un an et qui reste en dehors du groupe.

Le grand retour de Boga

Toujours sur les ailes, on note en revanche le grand retour de Jérémie Boga, sur la bonne pente avec Nice et qui revient au meilleur moment après plusieurs mois d'absence. Forfait lors des deux derniers regroupements, le capitaine Serge Aurier revient également mais c'est surtout le retour du latéral gauche Hassane Kamara (Udinese), plus apparu en sélection depuis juin 2022, qui est remarqué. Les têtes d'affiche Seko Fofana, Franck Kessié, Sébastien Haller, Ibrahim Sangaré, Jonathan Bamba ou encore Evan Nicka sont là aussi, à l'inverse des expérimentés Sylvain Gbohouo, Eric Bailly et Gervinho, qui ont définitivement loupé le bon wagon.

La liste de la Côte d'Ivoire contre les Seychelles et la Gambie

liste de la Côte d'Ivoire contre les Seychelles et la Gambie

Côte d’Ivoire : la dernière liste avant la CAN, sans Zaha !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !