Côte d’Ivoire : coup dur pour Pépé avant la CAN ?

Publié le par

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations approche à grands pas, Nicolas Pépé, l'ailier de Trabzonspor en Turquie (6 matchs et 2 buts depuis son arrivée cet été), vient de se blesser. 

Le joueur de 28 ans s'est fait mal lors du dernier match de championnat de son équipe, dimanche face à Kayserispor (0-1, but du Camerounais Stéphane Bahoken). Il s'agirait d'une blessure musculaire, ce qui soulève forcément des doutes quant au temps nécessaire pour sa récupération. L'équipe médicale de Trabzonspor, en collaboration avec le staff de la sélection ivoirienne, évalue actuellement l'étendue de la blessure, et une IRM est programmée ce lundi. Bien qu'aucune information précise n'ait été communiquée sur la durée de son indisponibilité, il y a forcément une crainte qu'il ne soit pas rétabli à temps pour le début de la CAN. Pour rappel, la Côte d'Ivoire, pays hôte, débutera face à la Guinée-Bissau le 13 janvier prochain.

Plus convoqué depuis un an, mais…

Même s'il n'a plus été convoqué en sélection depuis plus an – sa dernière apparition sous le maillot des Eléphants remonte à novembre 2022 – Nicolas Pépé, 33 sélections et 10 buts au compteur avec la sélection ivoirienne, a sans doute encore beaucoup à apporter aux troupes de Jean-Louis Gasset. L'entraîneur français de 69 ans n'a certes pas compté sur lui tout au long de l'année 2023 (la faute en partie aux blessures), mais l'élargissement des listes à 27 joueurs pour cette CAN qui débutera dès janvier prochain permettait à l'ancien Gunner de garder espoir de disputer le prestigieux tournoi continental. Avec sa récente blessure, les chances s'amenuisent. Mais en attendant plus de précisions, tout n'est pas perdu pour Nicolas Pépé. Affaire à suivre donc.

Côte d’Ivoire : coup dur pour Pépé avant la CAN ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.