C’est maintenant officiel. L’ailier ivoirien de Trabzonspor, Nicolas Pépé, est de nouveau confronté à une indisponibilité suite à une blessure survenue dimanche lors de la défaite en championnat contre Kayserispor (0-1).
Nicolas Pépé, qui avait fait son retour sur le terrain fin octobre, affichait des performances encourageantes avec deux buts et une passe décisive en six matchs. Malheureusement, l'ancien Gunner doit à nouveau faire face à une période d'indisponibilité. Dans un communiqué, le club actuellement 6e du championnat turc a révélé que son joueur souffre d'une blessure aux ischio-jambiers.
“À la suite de l'examen et de l'imagerie par résonance magnétique de notre joueur Nicolas Pépé, qui a quitté le match après avoir ressenti une douleur pendant le match de notre équipe de football A contre Kayserispor, une blessure musculaire (groupe des ischio-jambiers) a été détectée dans la partie supérieure droite du dos. Le traitement de notre joueur a été entamé par notre équipe médicale“, a annoncé son club mardi sur les réseaux sociaux.
Trabzonspor a annoncé dans un communiqué que Nicolas Pépé souffrirait d’une blessure aux ischio-jambiers, il sera absent 2 à 3 semaines! pic.twitter.com/fZtNywAcLf
— SOUTIENAUXELEPHANTS🇨🇮 (@saedeciv) December 4, 2023
La fin des espoirs pour la CAN ?
L’ancien joueur du LOSC sera éloigné des terrains pendant 2 à 3 semaines. Alors que Trabzonspor doit disputer son dernier match de l'année civile le 23 décembre, rien ne dit que Pépé sera rétabli d'ici-là. Cette blessure risque donc le priver de la possibilité de jouer avant l'annonce de la liste de Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, attendue au plus tard le 5 janvier. De quoi réduire les chances de voir appeler l'ailier (33 sélections et 10 buts), qui n'a plus été convoqué en sélection depuis novembre 2022.