Le nouveau sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire féminine a réussi ses débuts avec les Éléphantes.
Ce mardi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les Éléphantes de Côte d’Ivoire ont disposé de l’équipe du Kenya féminine (2-0). Yasmine Timite a ouvert la marque à la 19e minute de jeu puis Amy Diallo a scellé la victoire en y allant de sa réalisation à la 63e.
Ce succès s’inscrit dans la droite lignée du précédent conquis sur le même score vendredi dernier sur la même pelouse du Félicia, et offre un triomphe cumulé 4-0 sur la double confrontation amicale avec les Harambee Starlets.
Débuts prometteurs pour Reynald Pedros
Des débuts prometteurs sous le nouveau sélectionneur Reynald Pedros arrivé aux commandes fin janvier. Si ce dernier a refusé de s’enflammer en conférence de presse d’après-match la semaine dernière, en observant qu’il « y a encore du travail » pour tutoyer les cadors du continent, cette double perf est de nature à renforcer la confiance de ses troupes en prévision des éliminatoires de la CAN féminine 2026.
Pour rappel, les pachydermes devront se frotter au Sénégal, quart de finaliste de la dernière édition, au deuxième tour préliminaire entre le 20 et le 28 octobre prochains. Les Éléphantes n’ont plus participé à la phase finale depuis trois éditions.
Lors de leur deuxième et dernière participation, elles avaient décroché la médaille de bronze en battant l’Afrique du Sud (0-1) à la faveur du seul et unique but de la rencontre marqué par Ida Rebecca Guehai.