Côte d’Ivoire : Sébastien Haller encore forfait…

Publié le par , actualisé le

Alors qu’il effectuait son retour dans la liste d’Emerse Faé après une absence en septembre, Sébastien Haller manquera à nouveau aux Éléphants durant la prochaine trêve internationale.

Forfait en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 en raison des derniers détails à finaliser pour son arrivée à Leganés, Sébastien Haller ne sera pas disponible non plus pour la double confrontation à venir contre la Sierra Leone (11 et 15 octobre) dans le cadre des 3e et 4e journées de qualifications. L’avant-centre de 30 ans a en effet été victime d’une blessure en club. 

Haller absent pour 10 jours

« La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse et le public que le joueur Sébastien Haller, convoqué par le sélectionneur national Emerse Faé dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pendant 10 jours pour des raisons médicales. En effet, l’international ivoirien de Leganés a contracté une blessure à la hanche le vendredi 04 octobre 2024 au cours du match de la 9è journée de la Liga contre Valence », a indiqué via communiqué la FIF, lundi, sur son compte officiel Facebook.

Le chouchou de Faé est remplacé par Guy Stéphane Bédi, grand artisan du titre de San Pedro la saison dernière, et auteur d’un bon départ avec les Pétruciens en ce début d’exercice de Ligue 1 ivoirienne. Anciennement passé par la catégorie jeune U17, il s’agit de sa première convocation en équipe A.

Le rassemblement des Éléphants a démarré lundi, avec les arrivées d’Eric Bailly ou de Jean Michaël Seri, comme le montrent les clichés publiés par la FIF sur ses réseaux sociaux. Les champions d’Afrique en titre sont en tête du groupe G après deux succès contre la Zambie (2-0) et le Tchad (0-2).

Côte d’Ivoire : Sébastien Haller encore forfait…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.