L’international ivoirien Seko Fofana n’est pas certain de disputer la saison prochaine avec Al-Nassr en Arabie saoudite.
Actuellement en vacances à Paris, Seko Fofana a livré son ressenti après une première saison dans la péninsule arabique. “Ç’a été une très belle expérience pour moi, parce que je suis arrivé dans un championnat où il y a eu énormément de recrutements de joueurs, de coaches, de staffs. C’est un pays qui met tout en œuvre pour attirer des joueurs. Je suis très satisfait, j’ai réussi à m’adapter et pour moi c’est une fierté d’être là”, a-t-il affirmé en visioconférence dans une émission sur la NCI.
L’été dernier, l’ancien capitaine du RC Lens avait accepté le challenge Al-Nassr qui avait réussi à attirer Cristiano Ronaldo l’hiver précédent, et où il sera rejoint un mois plus tard par le Sénégalais Sadio Mané. Mais son séjour s’est avéré plutôt bref. Car après 19 apparitions pour un peu plus de 760 minutes de temps de jeu (2 buts, 1 passe décisive), l’intéressé a rejoint Al-Ettifaq sous la forme d’un prêt après la CAN, alors qu’il avait le mal du pays. Chez les Rouge et Vert, le milieu des Éléphants (22 sélections, 7 buts) a plutôt savouré, obtenant plus de temps de jeu (plus de 1000 minutes en 14 matches) et se montrant plus décisif (2 buts, 2 assists).
“Il y a des discussions“
Suffisant pour rester dans le Golfe ? Pas si sûr, à en croire le principal concerné. “Tout est possible. C’est vrai que je ne m’imaginais pas en Arabie saoudite, mais je suis là. Il y a des discussions avec mon agent, ma famille, et des clubs. Mais pour le moment je suis en vacances et j’en profite parce que la saison a été longue”, a-t-il confié, laissant clairement planer le doute.
Récemment, un renouvellement de son bail à Al-Ettifaq a été évoqué, mais depuis, les discussions semblent au point mort. Selon toute vraisemblance, un retour en Europe n’est pas à exclure.