Côte d’Ivoire : un 2e forfait pour Faé

Publié le par

Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, fait face à un deuxième forfait à moins de cinq jours de la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Alors que les Éléphants poursuivent leur préparation au Centre sportif du FUS de Rabat, au Maroc, en prévision du match contre le Burundi vendredi prochain à Meknès pour la cinquième journée qualificative à la Coupe du monde 2026, l’ailier Bénie Traoré (22 ans, 5 capes) manque à l’appel.

Titulaire avec le FC Bâle contre les Young Boys (défaite 1-2) dimanche dernier en Super League suisse, l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas a été opéré ce lundi, comme annoncé la veille par le club bâlois via communiqué sur son officiel X.

Chirurgie du poignet pour Bénie Traoré 

En effet, l’intéressé souffrait d’une fracture au poignet depuis “plusieurs semaines”, a signifié son employeur. S’il “ne devrait pas être absent trop longtemps”, il devrait cependant renoncer au déplacement au Stade d'honneur de Meknès, et aussi à la réception de la Gambie lundi prochain (24 mars) au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Et ce, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires.

À noter que c’est le deuxième forfait enregistré les champions d’Afrique en titre après celui d’Hamed Junior Traoré. Le polyvalent offensif d’Auxerre a pour rappel été blessé à l’épaule la semaine passée avec Auxerre, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 face à Nice (1-1). Il a été remplacé par Mohamed Diomandé des Glasgow Rangers, club de la sensation marocaine Hamza Igamane.

Côte d’Ivoire : un 2e forfait pour Faé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.