Côte d’Ivoire : un cadre d’Emerse Faé enfin de retour sur les terrains

Publié le par

Bonne nouvelle pour les Éléphants de Côte d’Ivoire ! Après plusieurs mois d’absence, un cadre d'Emerse Faé a enfin retrouvé les terrains ce week-end.

Blessé depuis le 11 janvier dernier à l’entraînement avec son club italien, Odilon Kossounou avait été victime d’une blessure musculo-tendineuse au niveau de l’adducteur droit. Une opération chirurgicale avait été jugée nécessaire, contraignant le joueur de 24 ans à tirer un trait sur le rassemblement de mars. Il avait ainsi manqué les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Burundi (1-0) et à la Gambie (1-0).

Un retour attendu, à temps pour la suite des éliminatoires

Alors que les inquiétudes planaient sur une possible fin de saison prématurée, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen a surpris son monde en réintégrant le groupe de l’Atalanta plus tôt que prévu. Après plusieurs semaines de rééducation et une reprise progressive à l’entraînement individuel, le natif d’Abidjan a finalement repris le rythme collectif la semaine dernière. Son retour sur la pelouse dimanche (1-0) contre l’AC Milan — où il a disputé une trentaine de minutes après être entré en jeu à la place de Djimsiti — marque la fin d’un long tunnel.

Une excellente nouvelle pour Emerse Faé, qui n’a plus convoqué son défenseur depuis septembre 2024. À quelques mois de la reprise des qualifications pour le Mondial 2026, ce retour tombe à pic. Solide, expérimenté et polyvalent, Odilon Kossounou demeure un élément clé de la charnière défensive des Éléphants, et sa montée en puissance sera suivie de près lors des prochaines semaines.

Ce n’est pas la première fois que la saison de l’Ivoirien est perturbée par des soucis physiques. Déjà en début d’exercice, Odilon Kossounou avait manqué près d’un mois de compétition en raison de pépins musculaires. Ce come-back pourrait bien ressembler à un vrai renfort pour les Éléphants, en quête d’une qualification pour leur quatrième Coupe du monde.

Côte d’Ivoire : un cadre d’Emerse Faé enfin de retour sur les terrains

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...