Un champion d’Afrique ivoirien 2023 a d’ores et déjà fait une croix sur le prochain rassemblement des Éléphants en mars prochain.
Plus appelé par le sélectionneur Emerse Faé depuis septembre dernier, Odilon Kossounou verra son absence prolongée chez les Éléphants au moins jusqu’en mars prochain, où les Orange défieront le Burundi puis la Gambie, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après avoir contracté une blessure musculaire à l’entraînement avec l’Atalanta il y a quelques jours, le défenseur central de 24 ans, sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire l’année dernière, a été opéré vendredi dernier, a annoncé la Dea le lendemain via communiqué sur son site officiel.
“L'Atalanta BC annonce qu'Odilon Kossonou a été opéré hier, vendredi 17 janvier, d'une lésion du tendon de l'adducteur droit. L'opération, réalisée par l'équipe du Dr Ramon Cugat Betomeu à l'hôpital Quironsalud de Barcelone, s'est parfaitement déroulée. Le joueur a déjà commencé la rééducation prévue par le protocole.”
Report medico | Odilon Kossounou
Tanti auguri di pronta guarigione, @OdilonKossounou 💪https://t.co/0HaubHCi7E#GoAtalantaGo⚫️🔵
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) January 18, 2025
Une indisponibilité de trois mois
Les différentes fuites évoquent une indisponibilité de trois mois, soit jusqu’en avril prochain, et la dernière ligne droite de la saison. Ce qui est de nature à rajouter une note négative à son prêt en provenance du Bayer Leverkusen, sachant qu’il a débuté seulement la moitié des matches qu’il a disputés dans le championnat italien (7 titularisations sur 13 apparitions).
À noter qu’en début d’exercice, le natif d’Abidjan avait déjà manqué quasi un mois de compétition pour cause de pépins musculaires.