Côte d’Ivoire : un tournoi au Canada pour les Eléphants ! [Exclu] 

Publié le par

La sélection nationale ivoirienne participera au mois de juin prochain à un tournoi à Toronto, au Canada. Les Eléphants y disputeront deux matches.

Le programme de la Côte d’Ivoire pour le mois de juin est connu. Selon les informations recueillies par Afrik-Foot auprès de sources ivoiriennes, les Eléphants traverseront l’océan Atlantique au mois de juin afin de se rendre au Canada, et plus précisément à Toronto afin de participer à un tournoi quadrangulaire international avec la sélection canadienne, l’Ukraine et la Nouvelle-Zélande, du 7 au 10 juin.

Nouvelle-Zélande et Canada au programme

Le 7 juin, les joueurs d’Emerse Faé commenceront par la Nouvelle-Zélande, alors que le Canada défiera l’Ukraine. Trois jours plus tard, les Canadiens de Jonathan David et Alphonso Davies seront opposés aux Ivoiriens et les Ukrainiens aux Néo-Zélandais. Les quatre rencontres auront toutes lieu au BMO Field, un des stades retenus pour abriter la phase finale de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. 

La Côte d’Ivoire, qui n’a jamais affronté le Canada et la Nouvelle-Zélande, tentera de se rapprocher d’une qualification pour son quatrième Mondial après ceux de 2006, 2010 et 2014, à l’occasion des 5e et 6e journées des éliminatoires. Les Eléphants joueront le vendredi 21 face au Burundi à Meknès (Maroc), avant de recevoir trois jours plus tard la Gambie à Abidjan au Stade Félix-Houphouët-Boigny. Les champions d’Afrique en titre occupent la première place du Groupe F avec 10 points, devant le Gabon (9), le Burundi (7), le Kenya (5), la Gambie (3) et les Seychelles (0).

Côte d’Ivoire : un tournoi au Canada pour les Eléphants ! [Exclu] 

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.