Côte d’Ivoire : un vainqueur de la CAN rentre en France ! (officiel)

Publié le par

Après une saison faste sur le plan collectif, l’attaquant international ivoirien Jean-Philippe Krasso signe son retour en France.

L’été dernier, il avait quitté l’AS Saint-Étienne après une saison pleine, avec des statistiques impressionnantes en Ligue 2 (17 buts, 12 passes décisives en 35 matches). Un an plus tard, Jean-Philippe Krasso signe son retour de Serbie auréolé d’un doublé coupe-championnat avec l’Etoile Rouge Belgrade. Sans compter sa participation à la Ligue des champions et surtout la CAN 2023 remportée en milieu de saison avec les Éléphants (17 sélections, 4 buts).

Krasso de retour en Ligue 2

Alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2027, le natif de Stuttgart a été séduit par l’approche de Paris FC, qui réaffirme ses ambitions de remontée en Ligue 1. “Le Paris FC est fier d’annoncer la signature de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant ivoirien de 26 ans, en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade, s’engage avec le club de la Capitale pour les trois prochaines saisons”, peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel du club parisien.

“On est ravi d’accueillir Jean-Philippe. Je suis sûr qu’il s’épanouira au Paris FC et qu’il nous apportera beaucoup grâce à ses nombreuses qualités, s’est enthousiasmé François Ferracci, directeur sportif du club, avant de justifier un tel mouvement. Je pense que s’il a décidé de nous rejoindre c’est qu’il a adhéré à notre ambition et notre projet à moyen terme.”

La saison dernière, l’intéressé a néanmoins vu baisser ses statistiques, scorant à 9 reprises et délivrant 5 assists en 36 apparitions. Il avait démarré en trombe (5 réalisations, 2 passes décisives en 3 matches de Super Liga) puis a rapidement baissé le pied pour n’être décisif qu’une seule fois (1 offrande en championnat) lors de la deuxième moitié de saison. Une deuxième moitié où il a également peu joué.

Côte d’Ivoire : un vainqueur de la CAN rentre en France ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.