La Côte d'Ivoire et le Maroc s'affrontent en match amical ce samedi 14 octobre. Découvrez ci-dessous toutes les infos (horaire, chaînes, contexte…) autour de ce choc !
Streaming Côte d'Ivoire-Maroc : où voir le match en direct ?
Ce match entre les Eléphants et les Lions de l'Atlas se déroulera ce samedi 14 octobre au Stade Félix Houphouët Boigny (35 000 places) d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale, à 18h au Maroc et à 19h en France. Vous aurez la possibilité de visionner cette rencontre en direct et en intégralité sur la plateforme Fanzone TV et sur la chaîne marocaine Arryadia.
CAN 2023 – Tirage : le Sénégal dans le groupe de la mort, le Maroc avec la RDC, Côte d’Ivoire contre Nigeria, l’Algérie épargnée… https://t.co/Y7M9dp0rds pic.twitter.com/tbE7wbzT9h
— Afrik-Foot (@afrikfoot) October 12, 2023
Côte d'Ivoire-Maroc : l'analyse du match
La confrontation amicale entre la Côte d'Ivoire et le Maroc se dessine avec des retours notables. Pour les Éléphants ivoiriens, l'annonce du come-back de Seko Fofana et de Wilfried Zaha promet une équipe renforcée. Zaha, en particulier, est sur une dynamique positive avec Galatasaray, comme en témoignent ses récentes réalisations. Le capitaine Sergie Aurier a en revanche déclaré forfait.
Côté marocain, le sélectionneur Walid Regragui a également joué la carte du renouveau en réintégrant Hakim Ziyech, qui retrouve peu à peu son rythme avec Galatasaray lui aussi. La venue d'Oussama El Azzouzi, récent champion d'Afrique U23, est aussi un signe de rajeunissement de l'équipe. Toutefois, Sofyan Amrabat a de nouveau déclaré forfait. Le calibre des deux équipes promet une rencontre d'autant plus imprévisible et passionnante.
A noter que dès mercredi, les Eléphants recevront en amical l'Afrique du Sud, tandis que les Lions de l'Atlas affronteront le Liberia. Cette rencontre, qui compte pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN, est sans enjeu pour les deux équipes. Les Libériens sont en effet déjà éliminés (1 point) tandis que le Maroc, second du groupe K avec 6 unités au compteur, est certain de participer à la Coupe d'Afrique des nations.