Coup de théâtre pour l’avenir de Belaïli !

Publié le par

Rebondissement pour l’avenir de Youcef Belaïli. Annoncé jusqu’à récemment enclin à une prolongation au MC Alger, le bad boy du foot algérien devrait sauf nouveau revirement prendre la clé des champs.

Une saison et puis s’en va. Selon les informations du très bien renseigné La Gazette du Fennec, Youcef Belaïli (32 ans) devrait sauf retournement de situation quitter le MC Alger. Un dénouement pour le moins inattendu dans ce dossier, puisque pas plus tard que mercredi, la tendance était à une prolongation avec le Mouloudia.

En fait, d’après les indiscrétions de la même source, la rencontre entre le président Hadj Redjem et le père et agent du joueur, censée être une simple formalité, a débouché sur un accord… pour le transfert de l’ailier vers son ancien club de l’Espérance de Tunis. Bien que les parties étaient favorables pour collaborer la saison prochaine, les négociations ont été interrompues sur la revalorisation salariale.

Désaccord autour du salaire, l’Espérance me revoici !

Hadj Radjem a opposé son refus catégorique face aux exigences du joueur payé environ 47 000 euros mensuels. Et ce, eu égard à sa prime XXL touchée au moment de sa signature l’été dernier. Suite à cela, l’international algérien (54 sélections, 9 buts) a demandé un bon de sortie pour un départ à l’Espérance disposé à lui offrir un salaire confortable. Seulement, alors que les Sang et Or espéraient le récupérer en tant qu’agent libre, histoire d’alléger le coût de la transaction sans doute, l’ancien d’Ajaccio ne partira pas libre, loin s’en faut.

LGF explique en effet que les discussions ont duré tard la nuit avant qu’un consensus ne soit trouvé sur un prix fixé à 500 000 euros. Pour rappel, le contrat du joueur expire l’année prochaine. L’ex-pensionnaire de Ligue 1 devrait donc effectuer son come-back à Tunis où il avait évolué en début de carrière entre 2012 et 2014, puis une saison et demie, de janvier 2018 à août 2019. Il débarquerait avec un titre de champion d’Algérie et celui de meilleur joueur de Ligue 1 Mobilis dans ses valises.

Coup de théâtre pour l’avenir de Belaïli !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.