Coupe Arabe : Benzema et Al-Ittihad éliminent le CS Sfaxien

Publié le par

Karim Benzema a encore frappé ! Le Ballon d'Or en titre a offert la victoire ce dimanche à son équipe d'Al-Ittihad devant le CS Sfaxien (1-0). Avec cette seconde victoire après le succès de jeudi devant l'ES Tunis (1-2), les Saoudiens prennent la tête du groupe A et son assurés de participer aux 8es de finale.

Si certaines mauvaises langues pouvaient penser que Le Nueve venait simplement au pays de l'or noir pour y finir tranquillement sa carrière, la légende du Real Madrid vient de leur prouver le contraire ! Le buteur de 35 ans a encore récidivé en marquant le but de la victoire peu après l'heure de jeu (63′) d'une belle reprise croisée suite à une passe du Marocain Hamdallah. Il porte son compteur à deux buts en autant de matchs sous ses nouvelles couleurs.

En fin de première mi-temps, Hussein Al Saedi recevait un carton rouge (41′), laissant ainsi son équipe du CSS à dix, avant que Balla Moussa Conté ne l'imite en fin de partie (84′). A 9 contre 11 pour les dernières minutes, les Tunisiens auraient pu voir le score s'alourdir mais il n'en fut rien. Globalement, ce score chétif représente assez peu la physionomie du match, tant Al Ittihad aurait pu l'emporter sur un score plus large (13 tirs dont 6 cadrés et 77 % de possession). Mais avec les 3 points dans la poche, l'essentiel est acquis.

L'ES Tunis sous pression

Al Ittihad affrontera Al Shorta (Irak) dès ce mercredi à Ta'if (Arabie saoudite) lors du dernier match de groupes. Les Irakiens sont à la lutte avec l'Espérance Tunis pour la qualification et un nul suffira à leur bonheur. De son côté, l'EST n'a plus son destin en mains et abattra sa dernière carte face à un CSS déjà éliminé dans une affiche 100% tunisienne.

La compo d'Al Ittihad

Coupe Arabe : Benzema et Al-Ittihad éliminent le CS Sfaxien

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.