L’Espérance Tunis débute la Coupe Arabe des clubs champions par une défaite. Menant au tableau d’affichage peu avant la demi-heure de jeu, les Sang et Or ont été renversés par les Saoudiens d’Al-Ittihad jeudi sur la pelouse du King Fahd Sports City (1-2), ces derniers portés un Karim Benzema des grands soirs.
Pour ce match, Mouine Chaabani, l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, dégainait une formation en 4-1-4-1 avec Ghaith Ouahabi devant la défense et Mohamed Hammouda seul en pointe. De l’autre côté, Al-Ittihad alignait sa recrue phare, le Français Karim Benzema, en attaque avec le Marocain Abderrazak Hamdallah dans un 4-2-2-2. Bousculés pendant la première demi-heure, les Sang et Or ouvraient le score contre le cours du jeu par Oussema Bouguerra. L’attaquant tunisien positionné en milieu gauche reprenait superbement de volée un centre dévié d’Anayo Iwuala dans la surface et trouvait la lucarne opposée (1-0, 26e). Quelques minutes plus tard, les Tunisiens menaient une nouvelle offensive, notamment à droite. Mais ils butaient cette fois sur le gardien qui s’interposait sur un centre-tir (32e).
Benzema écœure l’ES Tunis
Alors que la bande à Ben Hamida gagnait en confiance, elle se faisait rattraper au score suite à une action individuelle de Karim Benzema. En effet, l’ex-attaquant du Real Madrid mettait dans le vent Ghaith Ouahabi et Yassine Meriah et déposait le cuir sur la tête d’Abderrazak Hamdallah, lequel profitait de la sortie hasardeuse d’Amenallah Memmich pour égaliser (1-1, 35e). Au retour des vestiaires, alors que Bouguerra filait seul devant le gardien, celui-ci était repris in extremis par Madallah Al Olayan et manquait l’occasion de doubler la mise pour l’ES Tunis (51e). Mal lui en prenait par la suite, car quatre minutes plus tard, Karim Benzema fixait la défense et trouvait le coin de Memmich sur une belle frappe enroulée aux abords de la surface (1-2, 55e). Quel bijou ! Dans la foulée, la partie baissait progressivement en intensité. Les dernières tentatives tunisiennes (87e, 90e+2) n'y changeront rien.
Benzema n'a rien à faire en Arabie Saoudite, il avait encore tellement à donner…
C'est quoi ce but de malade MDRRR pic.twitter.com/dkabnLWm9m
— 𝐘𝐀𝐙𝐈𝐃 🇹🇳🇬🇷 (@yazid_m13) July 27, 2023
Battue par le favori de ce groupe B, l’ES Tunis tentera de se relancer dimanche contre les Irakiens d'Al Shorta, tombeurs un peu plus tôt de l'autre club tunisien, le CS Sfaxien (1-0).