Coupe Arabe de la FIFA : Bougherra dévoile les ambitions de l’Algérie

Publié le par , actualisé le

Meilleure nation arabe du moment, l’Algérie prendra part à la première édition de la Coupe Arabe de la FIFA du 1er au 18 décembre prochains au Qatar. Placés dans le groupe D, les Fennecs A’ défieront l’Egypte, la Libye ou le Soudan et le Liban ou Djibouti dans une poule plus compliquée qu’il y paraît étant donné que l’Algérie sera privée de ses stars expatriées en Europe. Le sélectionneur des locaux, Madjid Bougherra, a livré ses impressions sur l’adversité qui attend ses hommes.

«On a l’Egypte, qui est une équipe qui n’est plus à présenter avec beaucoup de joueurs qui évoluent dans le championnat égyptien et en sélection. Donc on aura là une équipe qui possède beaucoup d’automatismes, une habitude de jouer ensemble avec une très bonne expérience. On peut également se retrouver avec des sélections comme la Libye et le Soudan. Ce sont des sélections qui ont la même physionomie, le même profil que l’Egypte, avec des joueurs qui évoluent ensemble en équipe première. (…) En somme, un groupe difficile en perspective en attendant les matchs préliminaires pour connaître nos deux autres adversaires», a prévenu l’ancien capitaine des Verts dans un entretien publié par la Fédération algérienne (FAF).

Malgré cette prudence légitime, le technicien n’a pas hésité à afficher ses ambitions. «D’abord, le projet de l’équipe A’ est étroitement lié à celui de l’équipe A, et je reste sur la même vision que le coach de la sélection nationale, c’est-à-dire nourrir des ambitions. Nous serons habités par la volonté de gagner cette Coupe Arabe, c’est une certitude», a lancé Bougherra en rappelant à ses joueurs que les éléments «participant à cette compétition auront en outre l’opportunité de performer à un mois de la Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun».

Coupe Arabe de la FIFA : Bougherra dévoile les ambitions de l’Algérie

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !