Coupe Arabe FIFA : la Palestine corrige les Comores et rejoint le Maroc

Publié le par , actualisé le

Dernier représentant africain à entrer en lice, les Comores ne disputeront pas la phase finale de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA du 30 novembre au 18 décembre 2021 au Qatar. Les Cœlacanthes ont été renversés et corrigés par la Palestine (1-5) ce jeudi en match de barrage à Doha.

Il faut dire que les Comoriens se présentaient avec une équipe très fortement remaniée et privée de tous ses cadres (Ben El Fardou, Ali Ahamada, Kassim Abdallah, Nadjim Abdou, Fouad Bachirou, Faiz Selemani, Youssouf M’Changama et le sélectionneur Amir Abdou étaient tous absents) face à une sélection qui les devance au classement FIFA (104e contre 131e). Pour sa première cape, Moussa Djoumoi (AS Saint-Priest) avait pourtant parfaitement lancé la sélection insulaire en ouvrant le score avec agilité dès la 5e minute, mais Kharoub a égalisé suite à un coup franc (35e).

Les Palestiniens ont poussé fort avant la pause et pris l’avantage par Dabbagh qui a mystifié deux défenseurs comoriens (42e). Un doublé de Seyam (56e, 72e) a ensuite permis à la Palestine de plier définitivement le match, avant que Batran n’enfonce le clou sur un ballon chipé dans les pieds d’Haym Ibrahim (81e). Le score est lourd mais pas illogique au vu de la physionomie du match et de tous les absents côté comorien. La Palestine affrontera le Maroc, l’Arabie Saoudite et la Jordanie dans le groupe C de la phase finale.

Le but des Comores en vidéo

https://twitter.com/alkassdigital/status/1408110350386483207

Le onze de départ des Comores

Image

Coupe Arabe FIFA : la Palestine corrige les Comores et rejoint le Maroc

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !