Coupe Arabe : l’Espérance Tunis déçoit encore et prend la porte !

Publié le par

A l'issue d'un duel 100 % tunisien contre le CS Sfaxien (0-0) ce mercredi à l'occasion de la 3ème et dernière journée des phases de poules de la Coupe Arabe des clubs champions, l'Espérance Tunis a été éliminée de manière bien décevante.

La rencontre, qui se déroulait à Al Bahah (Arabie Saoudite), s'est en effet soldée sans le moindre but. Un résultat nul qui n'a fait les affaires d'aucunes des deux équipes. Si le CSS était déjà éliminé, les plus gros regrets sont dans le camp de l'Espérance. Les Rouge et Jaune affrontaient un adversaire de calibre inférieur et en cas de victoire, la qualification aurait été au rendez-vous puisqu'Al Shorta a perdu contre Al Ittihad (2-1) dans l'autre rencontre. Outre l'absence de buts, cette partie aura également été particulièrement hachée : 22 fautes au total, donc 14 du côté de Sfax.  En ayant été incapable de prendre le scalp de son adversaire du jour, l'EST paye cash ses contre-performances contre le Al-Ittihad de Karim Benzema (1-2) et surtout face à Al Shorta (0-0), dimanche dernier.

30 tirs tentés… et aucun but !

En plus d'avoir outrageusement dominé cette partie (74 vs 26 % de possession), le club de la capitale tunisienne aura tenté de tirer au but à pas moins de 30 reprises, pour seulement 9 cadrés. A la 50e puis à la 77e, les poteaux sont venus sauver le CS Sfaxien qui n'a, de son côté, pas réussi à se montrer dangereux (4 tirs dont 1 cadré). C'est donc rempli de regrets que les joueurs du club tunisien le plus titré au niveau national et international rentrent à la maison. Troisièmes avec seulement deux points au compter, ils finissent le tournoi la tête basse. Pour les locaux d'Al-Ittihad (leader avec 9 points) et les Irakiens Al Shorta (second avec 4 points), l'aventure continue. Quant au CS Sfaxien, qui a donc glané son unique point aujourd'hui, il se classe lanterne rouge et est également éliminé de cette Coupe Arabe.

La compo de l'Espérance

Esperance Tunis compo

Coupe Arabe : l’Espérance Tunis déçoit encore et prend la porte !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.