Coupe Arabe : le Raja remporte une finale folle et 6 M$ !

Publié le par , actualisé le

Les graves problèmes financiers du Raja Casablanca viennent de trouver une solution… sur le terrain ! Ce samedi, le récent vainqueur de la Coupe de la Confédération s’est en effet imposé au bout de la nuit, au terme d’un match fou contre les Saoudiens d’Al Ittihad (4-4, 4-3 tab), à Rabat, en finale de la Coupe Arabe des clubs champions. Ce sacre va offrir une énorme bouffée d’oxygène au RCA qui a va empocher les 6 millions de dollars promis au vainqueur !

Juste après avoir concédé l’ouverture du score par Bruno Henrique (4), les Marocains réagissaient et égalisaient grâce à Haddad (5e), puis Benhalib (13e) les plaçait en tête, mais Romarinho égalisait à son tour (28e). El Wardi avant la pause (37e) puis l’inévitable Rahimi au retour des vestiaires (50e) donnaient ensuite deux buts d’avance au RCA. Mais c’était sans compter sur Romarinho, qui claquait un triplé (53e, 64e) pour égaliser en faveur des Saoudiens. Les deux équipes poussaient ensuite pour arracher la victoire, en vain, et tout se jouait aux tirs au but, sans prolongation.

Lors de la séance, un raté saoudien sur le 1er tir puis un arrêt de Zniti sur le 4e permettaient à Arjoune d’avoir la balle de match au bout du pied et de la transformer. Un but qui permet de remporter bien plus qu’une finale et qui devrait mettre fin à bien des soucis pour le Raja ! En partance pour le club d’Al Aïn, aux Emirats Arabes Unis, Soufiane Rahimi, meilleur buteur et joueur du dernier CHAN et qui disputait son ultime match en faveur de son club formateur, peut partir avec le sentiment du devoir accompli !

La joie des joueurs du Raja

https://twitter.com/Mocro_Clips/status/1429204634514690062

Coupe Arabe : le Raja remporte une finale folle et 6 M$ !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.