Coupe Arabe : renversant, le Raja s’impose à la 94e minute !

Publié le par

Après avoir rapidement mené au score, ce vendredi sur la pelouse du stade Prince Sultan bin Abdul Aziz (Arabie Saoudite), le CR Belouizdad (Algérie) a été renversé au bout du bout par le Raja Casablanca (Maroc) qui démarre ainsi sa campagne de Coupe Arabe des clubs champions par une victoire (1-2). Auteur d’un penalty manqué, le CRB peut nourrir des regrets.

Dix minutes. C’est le temps qu’il a fallu pour voir le score évoluer au tableau d’affichage. Mokhtar Belkhiter, le capitaine du CR Belouizdad, provoquait notamment le corner qui allait amener à l’ouverture du score. L’arrière droit centrait fort devant le but et voyait la trajectoire coupée par un défenseur (9e). Dans la foulée, Mohamed Islam Bakir bottait le corner côté droit pour la tête décroisée de Mouad Hadded au premier poteau. Ce dernier battait le gardien Anas Zniti, coupable d’une main peu ferme (1-0, 10e).

Le Raja réagissait dix minutes plus tard, notamment par son arrière droit Abdessamad Badaoui, auteur du premier tir casablancais. Le Marocain s’essayait des 25m, mais sa tentative passait largement à côté du montant droit d’Alexis Guendouz (29e). Juste avant la pause, les Verts se procuraient une occasion plus nette en partant de l’aile gauche. Néanmoins, le porteur de balle n’osait pas frapper face au gardien et préférait la passe en retrait, finalement dégagée par l’arrière-garde chababiste (45e+3).

La VAR accorde le but de la victoire au Raja

Quelques minutes après la reprise, le capitaine des Rouge et Blanc butait sur le gardien alors qu’il était parfaitement décalé à droite dans la surface (51e). Une opportunité de but qu’il allait regretter car Yousri Bouzok égalisait sur penalty, après une faute d’Housseyn Selmi sur Naoufel Zerhouni, vérifiée par la VAR (1-1, 58e). Le CRB se voyait à son tour accorder un penalty sans hésiter après un tacle de Mouad Haddad sur Bouchaib Arrassi. Penalty manqué par Leonel Wamba qui tirait au-dessus (69e).

Plus tard, les Marocains manquaient à leur tour l’opportunité de prendre l’avantage. Par deux fois, Houssine Rahimi péchait dans la finition, d’abord sur une reprise manquée au second poteau (77e), puis sur un coup de casque butant sur le gardien (80e). Alors qu’ils insistaient dans les arrêts de jeu, les Aigles Verts étaient finalement délivrés par Bouchaib Arrassi, auteur du but de la victoire. Le défenseur central marocain reprenait au second poteau un ballon repoussé par le gardien suite à une tête d’un coéquipier. Initialement refusé pour hors-jeu, le but était définitivement accordé après intervention de la VAR (1-2, 90e+4).

Le Raja prend la tête du groupe D en attendant le match entre Al-Wahda et Koweït SC. Le CR Belouizdad occupe de son côté la dernière place.

Coupe Arabe : renversant, le Raja s’impose à la 94e minute !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.