Coupe Arabe U20 : Algérie-Tunisie pour une place en finale

Publié le par

Les demi-finales de la Coupe Arabe des moins de 20 ans sont au programme ce samedi. Pays-hôte de la compétition, l’Egypte jouera son billet pour la finale face à l’Arabie Saoudite. Mais c’est surtout l’autre demie qui attirera tous les regards avec un chaud derby du Maghreb entre l’Algérie et la Tunisie à suivre à partir de 20h (heure en France et en Egypte).

Après leur qualification épique face au Maroc (1-1, 4-3 tab) en quarts de finale, les Fennecs U20 vont devoir se frotter à un autre voisin, qui a quant à lui validé sa qualification en marquant dès la 4e minute face aux Comores (1-0). Décisif avec deux tirs arrêtés durant la séance de tirs au but, le gardien de Saint-Étienne, Nabil Ouenas, sera encore l’un des meilleurs atouts pour la bande à Mohamed Lacete qui pourrait être tenté de titulariser Samy Mahour, auteur du but égalisateur face au Maroc après être entré en jeu.

Coupe Arabe U20 : Algérie-Tunisie pour une place en finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.