Pas de sacre pour l’Algérie. Au terme d’un parcours absolument dingue et marqué par plusieurs incroyables retournements de situation, les Fennecs U20 se sont inclinés face à l’Arabie Saoudite (1-2) ce mardi au Caire en finale de la Coupe Arabe des moins de 20 ans.
Menés au score après seulement 3 minutes de jeu sur un but d’Al Juwayr, les poulains de Mohamed Lacete ont tremblé à la 16e minute lorsque leur gardien Ouennas a provoqué un penalty, mais le portier s’est rattrapé en repoussant le tir adverse pour maintenir son équipe en vie. Les Algériens ont ensuite poussé et Boulbina est parvenu à égaliser au retour des vestiaires (1-1, 53e).
Alors qu’on pensait qu’ils avaient fait le plus dur, les Fennecs U20 ont ensuite à nouveau plié sur un corner conclu par Baker en fin de partie (1-2, 77e), concédant le but fatal. Après les sacres du Maroc (2011), de la Tunisie (2012) et du Sénégal (2020) lors des trois premières éditions, c’est la première fois que ce titre échappe à un pays africain. Rendez-vous à partir du 29 juillet au Maroc pour la version U17 de la compétition.
Le but de l'Algérie en vidéo
Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal Adel Boulbina sur une passe décisive de Touenti #TeamDz #CoupeArabeU20 pic.twitter.com/794VtxE1U4
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) July 6, 2021
Le penalty arrêté par Ouennas
Nabiiiiiiiiiiiil Ouennaaaaas arrête un nouveau penalty dans ce tournoi #TeamDz #CoupeArabeU20 pic.twitter.com/HfbqKfIVuY
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) July 6, 2021