Coupe Arabe U20 : le Maroc reçu 3 sur 3, l’Algérie arrache sa qualification

Publié le par

La dernière journée de la phase de groupes de la Coupe Arabe des moins de 20 ans débutait ce samedi. Dans la poule A, l’Algérie a longtemps été virtuellement éliminée face au Niger (2-2) suite aux buts d’Omar (22e) et Samila (37e) pour le Mena U20, mais Mustapha a réduit la marque sur penalty (60e) et Dougui a arraché l’égalisation et la qualification pour les Fennecs U20 dans le temps additionnel (90e+3). Frustrant pour le Niger… De son côté, l’Egypte, pays-hôte, a poursuivi son sans-faute contre la Mauritanie (4-1).

Trois sur trois aussi pour le Maroc, déjà qualifié et qui n’a fait qu’une bouchée des Emirats Arabes Unis (5-0) grâce à des doublés de Sadik (8e, 19e) et Radid (45e sp, 86e) et un but d’Azrour (69e). Balayé par le Tadjikistan (0-5), Djibouti termine en revanche dernier de la poule avec zéro pointé.

Coupe Arabe U20 : le Maroc reçu 3 sur 3, l’Algérie arrache sa qualification

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.