Coupe CAF : Berkane en colle 4 à Constantine !

Publié le par

La RS Berkane a fait un pas vers la finale de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après avoir remporté la demi-finale aller aux dépens du CS Constantine sur le score sans appel de 4-0. L’exploit initialement visé par les Constantinois n’a finalement pas eu lieu.

En effectuant le déplacement au stade municipal de Berkane, avec en ligne de mire un potentiel succès dans l’optique d’une qualification historique en finale de la Coupe CAF, le CSC était conscient de la mission périlleuse qui l’attendait face à une formation Berkanie bonnement irrésistible cette saison.

Au final, la magie n’a pas opéré. Arrivés gonflés à bloc par le discours inspirant de Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), les Verts ont rapidement pris la mesure de l’écart de niveau vis-à-vis des Orange et Noir. 

Berkane signe le but le plus rapide et entrevoit la finale

En effet, il n’a fallu que 13  secondes de jeu pour que les champions du Maroc ouvrent le score par l’intermédiaire de Youssef Mehri, qui devient pour le coup le buteur le plus rapide de l’histoire de la compétition (1ere).

Paul Bassène a signé le break 20 minutes plus tard (21e). En seconde période, Oussama Lamlioui y allait de son but à la 54e. En toute fin de match, le rentrant Youssef Zghoudi trouvait à son tour le chemin des filets, mais son but était invalidé après recours à la VAR (87e). Lamlioui ne manquait pas, lui, le coche dans les arrêts de jeu, enfonçant donc le clou et s’offrant un doublé par la même occasion (90e+2).

Le CSC devra désormais renverser la vapeur dans une semaine à domicile pour espérer se hisser en finale. Une équation selon toute vraisemblance insoluble, au vu de la nette supériorité démontrée ce dimanche par Berkane. Les Marocains se dirigent quant à eux vers leur seconde finale consécutive.

Coupe CAF : Berkane en colle 4 à Constantine !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.