Coupe CAF : l’USM Alger se rapproche des demi-finales

Publié le par , actualisé le

Le choc 100 % algérien des quarts de finale aller de la Coupe de la CAF entre le CS Constantine et l’USM Alger n’a pas trouvé de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) ce mercredi au stade Chahid Hamlaoui.

Devant son public, le club de l'Est algérien a frappé en premier grâce à Mounder Temine, buteur en première période pour donner l’avantage aux Sanafir.

L'USMA a raté un penalty

L’USMA pourra nourrir des regrets, ayant manqué une énorme opportunité d'égaliser : Mehdi Merghem a vu son penalty repoussé par Zakaria Bouhalfaya, impérial sur sa ligne. Mais les vainqueurs de l'édition 2023, dominants dans le jeu, ont fini par recoller par l’intermédiaire du défenseur congolais Kevin Mondeko, récompensant la pression offensive des Usmistes (1-1, 73e), ensuite réduits à dix suite à l'expulsion de Boukhanchouche dans la foulée.

Lors du match retour mercredi prochain à Alger, l’USMA sera virtuellement qualifiée au coup d'envoi en vertu de la règle du but à l'extérieur et tentera de faire parler son expérience pour décrocher son billet pour les demi-finales où il pourrait retrouver la RS Berkane, vainqueur de l'ASEC Mimosas 1-0 à Abidjan à l'aller.

Dans les autres rencontres du jour, les Egyptiens d'Al-Masry ont surpris les Tanzaniens de Simba sur le score de 2-0 grâce notamment à un but de l'Algérien Abderrahim Deghmoum. Le tenant du titre, Zamalek, a ramené un match nul 0-0 d'Afrique du Sud contre Stellenbosch.

Coupe CAF : l’USM Alger se rapproche des demi-finales

Louis Mukoma Fargues