Coupe CAF : l’USM Alger surclasse l’ASEC, Berkane poursuit son sans-faute… Les résultats de la 3e journée

Publié le par , actualisé le

La troisième journée de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a livré son épilogue ce dimanche. Le point sur les différents résultats.

Dans le duel des mal classés du groupe B, à Talatona (Angola), les Sudafricains de Stellenbosch ont enfin lancé leur campagne avec une victoire devant Luanda Sul (0-1) synonyme de leurs trois premiers points. Les Stellies passent ainsi devant leurs adversaires du jour désormais lanternes rouges. 

Berkane sur un sans-faute, le CS Sfaxien renversé à la 99e

Ils reviennent à une seule longueur du Stade Malien, défait au forceps par Berkane (1-0), seule équipe à réaliser un sans-faute jusqu’ici (3 succès en autant de matches). À domicile, les Marocains ont en effet réussi à faire sauter le verrou adverse grâce à un penalty du défenseur burkinabè Issoufou Dayo à la 86e minute.

Dans le groupe A, les Tanzaniens de Simba SC ont renversé devant leur public les Tunisiens du CS Sfaxien (2-1), auteurs de l’ouverture précoce du score à la 3e par Hazem Haj Hassen. Une opération qui porte le sceau de Denis Kibu, égalisant seulement quatre minutes plus tard (7e) avant de s’offrir un doublé à la 99e.

L’USM Alger corrige l’ASEC, le CS Constantine battu à la 94e

Les Lions rejoignent donc le peloton de tête des Bravos do Maqui (Angola) et du CS Constantine (Algérie), tous crédités de 6 unités au compteur. Menés par deux buts d’écart avant l’heure de jeu, les Constantinois croyaient avoir réalisé le plus dur en remontant à 2-2 à la 79e. Mais le rentrant adverse Célio Alberto Junqueira Zua portait le coup de poignard à la 94e pour leur infliger leur premier revers dans le tournoi. 

Vainqueurs minimalistes de leurs compatriotes d’Al-Masry (1-0), les Egyptiens de Zamalek conservent le fauteuil du groupe D, bien devant les Mozambicains de Black Bulls, tombeurs des Nigérians d’Enyimba (3-0) bloqués à la dernière place.

Une semaine après la rencontre houleuse avec la l’USM Alger, Jaraaf (Sénégal) a réitéré un second match nul et vierge (0-0), cette fois chez les Botswanais d’Orapa United avec lesquels il partage les deux dernières places du groupe C. Avec 2 points au compteur, les deux formations talonnent l’ASEC Mimosas de deux unités. En déplacement sur la pelouse de l’USMA, les Ivoiriens ont été corrigés, eux, 3-0 en clôture dans la soirée, restant donc à bonne distance du leader algérien, en position de force avec 7 points à mi-parcours grâce notamment à un doublé de Belkacemi.

Coupe CAF : l’USM Alger surclasse l’ASEC, Berkane poursuit son sans-faute… Les résultats de la 3e journée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.