La troisième journée de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a livré son épilogue ce dimanche. Le point sur les différents résultats.
Dans le duel des mal classés du groupe B, à Talatona (Angola), les Sudafricains de Stellenbosch ont enfin lancé leur campagne avec une victoire devant Luanda Sul (0-1) synonyme de leurs trois premiers points. Les Stellies passent ainsi devant leurs adversaires du jour désormais lanternes rouges.
Berkane sur un sans-faute, le CS Sfaxien renversé à la 99e
Ils reviennent à une seule longueur du Stade Malien, défait au forceps par Berkane (1-0), seule équipe à réaliser un sans-faute jusqu’ici (3 succès en autant de matches). À domicile, les Marocains ont en effet réussi à faire sauter le verrou adverse grâce à un penalty du défenseur burkinabè Issoufou Dayo à la 86e minute.
Dans le groupe A, les Tanzaniens de Simba SC ont renversé devant leur public les Tunisiens du CS Sfaxien (2-1), auteurs de l’ouverture précoce du score à la 3e par Hazem Haj Hassen. Une opération qui porte le sceau de Denis Kibu, égalisant seulement quatre minutes plus tard (7e) avant de s’offrir un doublé à la 99e.
L’USM Alger corrige l’ASEC, le CS Constantine battu à la 94e
Les Lions rejoignent donc le peloton de tête des Bravos do Maqui (Angola) et du CS Constantine (Algérie), tous crédités de 6 unités au compteur. Menés par deux buts d’écart avant l’heure de jeu, les Constantinois croyaient avoir réalisé le plus dur en remontant à 2-2 à la 79e. Mais le rentrant adverse Célio Alberto Junqueira Zua portait le coup de poignard à la 94e pour leur infliger leur premier revers dans le tournoi.
Vainqueurs minimalistes de leurs compatriotes d’Al-Masry (1-0), les Egyptiens de Zamalek conservent le fauteuil du groupe D, bien devant les Mozambicains de Black Bulls, tombeurs des Nigérians d’Enyimba (3-0) bloqués à la dernière place.
Une semaine après la rencontre houleuse avec la l’USM Alger, Jaraaf (Sénégal) a réitéré un second match nul et vierge (0-0), cette fois chez les Botswanais d’Orapa United avec lesquels il partage les deux dernières places du groupe C. Avec 2 points au compteur, les deux formations talonnent l’ASEC Mimosas de deux unités. En déplacement sur la pelouse de l’USMA, les Ivoiriens ont été corrigés, eux, 3-0 en clôture dans la soirée, restant donc à bonne distance du leader algérien, en position de force avec 7 points à mi-parcours grâce notamment à un doublé de Belkacemi.
La 3e journée est terminée ! ⌛
Les équipes de #TotalEnergiesCAFCC savent divertir ! 👏🤩 pic.twitter.com/1VGww6fIJC
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) December 15, 2024