Grande surprise de la dame Coupe : l'équipe kabyle, la JSK, a été éliminée dès les 32èmes de finale. Exténués et maladroits, les joueurs kabyles ont été malmenés par un CR Belcourt flamboyant.
Les vainqueurs de la Coupe d'Afrique, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), ont mordu, par trois fois, le gazon synthétique du stade algérois 20 Août, face au Chabab Erriadi de Belcourt (CRB). Dès l'entame de la rencontre, une énorme bévue de l'ailier droit Nazef qui marque contre son camp, libère les Algérois. L'équipe kabyle s'est présentée sans son gardien Boughrara et son attaquant vedette Moussouni.
L'entraîneur de la JSK, Mahiedine Khalef, avait prévenu, avant le match, que son équipe était incapable de respecter un calendrier ” démentiel “, avec le championnat national, la Coupe d'Algérie et la Coupe d'Afrique. ” Les meilleurs clubs de la D1 ont un calendrier démentiel. Pour moi, tout ça est réfléchi. Je crois qu'on n'a qu'une seule idée : terminer le championnat aux dépens de la logique de la compétition. C'est bâclé. La FAF nous met un match de coupe en plein milieu du championnat, ce qui est une aberration parce qu'on ne récupère pas. On est harassé “.
Magique, le ballon
A la demi-heure de jeu, à contre-courant, un corner botté directement par Badji va tromper le jeune gardien Anane pris à défaut par l'effet du ballon. Dominant outrageusement la rencontre, les poulains de Khalef bénéficient d'un pénalty qu'ils transforment à la 35ème minute. A la mi-temps, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2 à 1 en faveur de Belcourt. La seconde période sera la photocopie de la première : domination kabyle et réalisme algérois. Le CRB s'offrira même le luxe d'aggraver la marque à sept minutes de la fin par l'intermédiaire de l'ailier gauche Bouaïcha.
Les Kabyles restent en course pour le titre de champion d'Algérie. Ils occupent la première place avec une avance de deux points.