Jeudi soir à El Jadida, le Raja Casablanca n'a pu obtenir de meilleur résultat qu'un match nul face à Al Arabi (2-2) lors de la demi-finale retour de la Coupe de l'UAFA, la Ligue des Champions arabe. Après un match nul et vierge à l'aller, les vert et Blanc ont concédé deux buts en fin de partie sur leur pelouse, synonyme d'élimination.
Le Raja Casablanca s'est sabordé ! Alors que la formation marocaine tenait sa qualification pour la finale de la Coupe de l'UAFA, la Ligue des Champions arabe, l'équipe a baissé pavillon dans les derniers instants de sa demi-finale retour face aux Koweïtiens d'Al Arabi pour finir par concéder un match nul aux conséquences désastreuses (2-2).
Après un match nul bien négocié à l'aller (1-1), les vert et Blanc avaient leur destin entre leurs mains et fait le plus dur en menant de deux buts grâce à un doublé de Mohsine Metouali (67e sp et 73 e). Mais la formation marocaine a complètement gâché sa fin de partie pour finir par encaisser deux réalisations de Mohamed Seid Adnane (89e) et surtout Abdelkader Fall dans le temps additionnel (90+2e).
Deux buts d'avance pour une élimination au final
Deux buts à l'extérieur synonymes de qualifications pour la formation du Koweït et d'élimination pour le Raja qui pourra longtemps regretter de ne pas avoir su gérer son avance au tableau d'affichage. De quoi attiser un peu plus la colère des supporters rajaouis, qui avaient déjà été contraints de se rendre jusqu'à El Jadida pour encourager leur équipe, en raison de la délocalisation de cette rencontre pour des raisons de sécurité à cause de la visite de François Hollande au Maroc.
Maigre excuse pour les Marocains à qui la qualification tendait les bras. En finale, Al Arabi affrontera l'USM Alger, vainqueur mardi au Caire des Egyptiens d'Al-Ismaily aux tirs au but (4-3). La finale aller aura lieu le 24 avril au Koweït alors que la finale retour se jouera le 5 mai en Algérie.