Coupe de la CAF : 2 nouveaux qualifiés, Djoliba au tapis, Paradou manque le coche

Publié le par

La 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération s’achevait ce dimanche soir. Après Pyramids FC, la RS Berkane, Horoya et Agadir un peu plus tôt, les Egyptiens d’Al Masry et les Libyens d’Al Nasr se sont également qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

A domicile, Al Masry s'est imposé sur le fil face aux Mauritaniens du FC Nouadhibou (1-0), tandis qu’Al Nasr a douché le Djoliba en l'emportant 1-0 à Bamako lors de la «finale» du groupe B. Alors qu’ils avaient l’occasion de se qualifier en cas de succès, les Maliens se retrouvent donc éliminés puisqu’Al Nasr compte 3 points d’avance avant la dernière journée et qu’il les devancera forcément au bilan des confrontations directes (1-1, 1-0). Un gros sentiment de gâchis pour les Rouge de Bamako…

L’affaire est mal embarquée également pour l’AC Paradou. Alors qu’un succès leur aurait permis de revenir à hauteur d’Enyimba à la deuxième place du groupe D, les Algériens ont concédé le match nul à domicile face au FC San Pédro (0-0). Ce résultat condamne les Ivoiriens et compromet sérieusement les chances de qualification de Paradou qui n’est plus maître de son destin…

Paradou AC (ALG) 0–0 FC San Pedro (CIV)
Djoliba AC (MLI) 0–1 Al-Nasr (LBY) (Muetaz Husayn 68e)
Al-Masry (EGY) 1–0 FC Nouadhibou (MRT) (Saïdou Simporé 86e)

Le classement groupe par groupe :

83110465 1483581635133019 5600620977273700352 o 1

Les qualifiés (+ Berkane et Al Nasr)

Djoliba éliminé

Coupe de la CAF : 2 nouveaux qualifiés, Djoliba au tapis, Paradou manque le coche

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !