Coupe de la CAF : Avertissement sans frais pour le TP Mazembe

Publié le par , actualisé le

Large vainqueur lors des huitièmes de finale aller (5-0), le TP Mazembe s’est incliné au retour au Mozambique face à la Liga Muçulmana (2-1). Pour sa dernière sur le banc, avant que Patrice Carteron ne prenne ses fonctions dès lundi, Pamphile Mihayo avait pourtant aligné la même équipe qu’à l’aller. Mais, face à de valeureux locaux, les Corbeaux n’ont pu que constater les dégâts. Liberty Ndadzungira a ouvert le score dès la 11e minute de jeu. Après un début de match mené tambour battant, les Mozambicains ont un peu baissé de rythme et, dans les arrêts de jeu de la première période, Aly Samatta a égalisé de la tête (45 +1e). Toutefois, dès le retour des vestiaires, Helder Pelembe a doublé la mise pour les locaux (50e). Dominés par la Liga Muçulmana (60% de possession de balle à la pause) et auteurs de plusieurs erreurs individuelles, les Congolais s’en tirent plutôt bien avec ce résultat. Leurs adversaires ont eu de multiples occasions de corser l’addition, à l'image de la frappe de Liberty Ndadzungira qui a trouvé la barre en toute fin de match. Insuffisant et, sans surprise, les Corbeaux et Patrice Carteron seront présents lors de la phase de groupes.

La composition de départ du TP Mazembe : Kidiaba- Frimpong, Kimwaki, Kabiona, Kasusula- Sinkala, Mputu (cap.), Kissi- Asante, Samatta, Singuluma.

Coupe de la CAF : Avertissement sans frais pour le TP Mazembe

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !