Coupe de la CAF : Berkane cartonne 5-1 et se qualifie, DCMP en plein cauchemar

Publié le par

La 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est au programme ce dimanche. Dans les premiers matchs du jour, qui concernaient le groupe C, la RS Berkane a cartonné ESAE FC 5-1 à l’extérieur au Bénin, validant ainsi sa qualification en quarts de finale. Alaeddine Ajaray a brillé en inscrivant un triplé ! Déjà éliminée, ESAE aura tout de même fait honneur à son public en menant au score pendant la première demi-heure face au finaliste de la précédente édition, avant de subir une nouvelle correction.

Dans le match couperet du jour, le Daring Club Motema Pembe a longtemps pensé réaliser une superbe opération et se qualifier en menant en Zambie contre Zanaco. Mais les Congolais, en tête pendant 75 minutes, ont finalement été rejoints au score sur la fin puis renversés à la 93e minute (défaite 2-1) ! Conséquence : Zanaco les double à la 2e place au classement avec deux points d’avance. Tout espoir n’est pas perdu pour autant puisque le calendrier de la dernière journée est à l’avantage du club de Kinshasa, qui recevra ESAE, déjà éliminée, tandis que Zanaco devra se coltiner un déplacement au Maroc, à Berkane. De quoi promettre un sacré duel à distance dimanche prochain !

Le classement du groupe C : Berkane 10 points, Zanaco 9 pts, DCMP 7 pts, ESAE 1 pt

ESAE 1-5 Berkane (Eric Sewa 2e; Alaeddine Ajaray 30e, 41e, 53e, Hamdi Laachir 36e, Mohammed Aziz 75e sp)

Zanaco 2-1 DCMP (Kevin Owusu Amoh 83e, Souleymanou Moussa 90e+3; Bayindula Nkongo 7e)

Les compos

Les stats

Coupe de la CAF : Berkane cartonne 5-1 et se qualifie, DCMP en plein cauchemar

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !