Coupe de la CAF : Berkane, Raja, JSK… Coup d’envoi de la phase de groupes

Publié le par

La phase de groupes de la Coupe de la Confédération débute ce mercredi avec 8 matchs au programme.

Tenante du titre, la RS Berkane devra tenir son rang à domicile face aux Zambiens de NAPSA Stars. Ses compatriotes du Raja Casablanca, reversés de Ligue des champions et qualifiés de justesse pour la phase de groupes, auront également l’avantage du terrain et un statut à honorer face aux surprenants Tanzaniens de Namungo. La performance de Soufiane Rahimi, meilleur joueur et buteur du CHAN 2020, sera une nouvelle fois très attendue.

La JS Kabylie accueillera quant à elle les Camerounais de Coton Sport pour l’un des chocs de la journée avec ES Sétif-Orlando Pirates, délocalisé à Accra au Ghana en raison du refus des autorités algériennes de laisser les Sud-Africains entrer sur le territoire pour cause de coronavirus. Le match entre les Tunisiens de l’Etoile du Sahel et les Sénégalais du Jaraaf Dakar vaudra aussi le détour. L’autre représentant tunisien, le CS Sfaxien, vainqueur de la compétition à trois reprises, accueillera les Burkinabè de Salitas, tandis que le FC Pyramids, finaliste malheureux la saison passée, tentera de partir du bon pied à domicile face aux Zambiens de Nkana.

Le programme de mercredi  (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)

13h

Enyimba (NGA) – Ahly Benghazi (LBY) (Groupe A)

CS Sfaxien (TUN) – Salitas (BFA) (Groupe C)

16h

ES Sahel (TUN) – Jaraaf (SEN) (Groupe C)

Pyramids (EGY) – Nkana (ZAM) (Groupe D)

Raja Casablanca (MAR) – Namungo (TAN) (Groupe D)

19h

ES Sétif (ALG) – Orlando Pirates (AFS) (Groupe A)

JS Kabylie (ALG) – Coton Sport (CAM) (Groupe B)

RS Berkane (MAR) – NAPSA Stars (ZAM) (Groupe B)

Coupe de la CAF : Berkane, Raja, JSK… Coup d’envoi de la phase de groupes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.