Coupe de la CAF : Berkane limite la casse, le Stade Malien renversé, Zamalek renversant…

Publié le par

Après la victoire de Rivers United face au tenant du titre, l'USM Alger, un peu plus tôt dans l'après-midi (1-0), les trois autres quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche dans la soirée.

En déplacement à Benina pour affronter la surprise libyenne d'Abu Salem, la RS Berkane a assuré l'essentiel en ramenant le match nul (0-0). A dix contre onze pendant une demi-heure suite à l'expulsion d'El Moussaoui (57e), les Marocains se contenteront de ce résultat qui leur permet de préserver leurs chances avant la manche retour dans une semaine à domicile.

La mission s'annonce plus compliquée en revanche pour le Stade Malien, renversé à domicile par Dreams FC (1-2). Yoro Mamadou Diaby avait pourtant ouvert le score au retour des vestiaires en faveur du club basé à Bamako (53e). Mais l'expérimenté John Antwi a renversé la vapeur en signant un doublé express, en six minutes (66e, 73e sp), en faveur des Ghanéens, en position de force avant de jouer le retour à domicile.

Le Zamalek à l'arraché !

Même cas de figure pour le Zamalek, vainqueur 2-1 à l'extérieur du duel 100% égyptien contre le Future FC. Yasser avait pourtant mis les locaux en tête (35e), mais le Tunisien Hamza Mathlouthi a égalisé juste avant la mi-temps (45e+4), avant que l'international égyptien Zizo n'arrache la victoire pour les Chevaliers Blancs à la 88e minute sur penalty.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !