Coupe de la CAF : ça passe pour la JS Kabylie, une demi-finale Raja-Pyramids !

Publié le par

Les quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération ont rendu leur verdict dimanche. Aucun retournement de situation n’a été à signaler et les équipes virtuellement qualifiées à l’issue du match aller ont toutes validé leur billet pour le dernier carré.

Cela a notamment été le cas du Pyramids FC, finaliste malheureux la saison passée. Après leur carton 4-1 à l’aller, les Egyptiens ont assuré un match nul qui a suffi à leur bonheur sur le terrain d’Enyimba (1-1) au Nigeria. En demies, ils seront opposés au Raja Casablanca pour un véritable choc. Auteurs d’un bon match nul (1-1) en Afrique du Sud à l’aller, les Marocains n’ont laissé aucune chance aux Orlando Pirates en cartonnant 4-0 grâce notamment à un doublé du Congolais Ben Malango et un but de Soufiane Rahimi, meilleur joueur du dernier CHAN. Les deux équipes se connaissent bien puisque le RCA a battu Pyramids à deux reprises en phase de groupes le mois dernier (2-0, 3-0).

Ça passe aussi pour la JS Kabylie, vainqueur 1-0 en Tunisie à l'aller et qualifiée à l’issue de son match nul à domicile face au CS Sfaxien (1-1). Les Algériens affronteront en demies les Camerounais de Coton Sport, qualifiés grâce au but à l’extérieur malgré leur défaite au Sénégal contre le Jaraaf Dakar (2-1). Matchs aller le 20 juin, retour le 27 juin.

Les résultats des quarts de finale retour :

Enyimba (NGA) 1–1 Pyramids (EGY) (1-4) : Anayo (40e); Adel (32e)

Jaraaf (SEN) 2–1 Coton Sport (CAM) (0-1) : Diene (34e), Ndiaye (55e) ; Sanou (21e)

JS Kabylie (ALG) 1–1 CS Sfaxien (TUN) (1-0) : Bensayah (39e, sp); Harzi (81e, sp)

Raja Casablanca (MAR) 4–0 Orlando Pirates (AFS) (1-1) : Malango (6e, 36e), El Wardi (22e), Rahimi (31e)

Coupe de la CAF : ça passe pour la JS Kabylie, une demi-finale Raja-Pyramids !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.