Le Coton Sport de Garoua a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF à l'issue de la 4e journée de la phase de groupes de la compétition. Al Ahly a fait un grand pas vers le dernier carré, alors que l'Etoile du Sahel a concédé un cuisant revers chez Nkana FC.
Nkana FC (Zambie) 4-3 Etoile Sahel (Tunisie)
Mauvaise opération pour l’Etoile du Sahel. En déplacement ce samedi en Zambie pour y affronter Nkana FC lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, la formation tunisienne a fini par s’incliner. Ce n’est pas non sans avoir cru au moins arracher le point du nul durant les 45 première minutes. Le club étoilé était même en tête au tableau d’affichage dès la 5e minute et un penalty de Youssef Mouihbi, mais Ronald Kampamba (11e) et Festus Mbewe (27e) ont replacé les Zambiens devant leurs adversaires. Les Tunisiens vont revenir à égalité sur un but de Sofien Moussa (31e), avant de s’écrouler lors du second acte.
Simon Bwalya (49e) et Christopher Munthali (57e) vont définitivement donner l’avantage à la formation zambienne, malgré la réduction du score de Youssef Mouihbi (90e+5) sur un nouveau penalty. Trop tard pour espérer ramener un point. Au classement, l’Etoile du Sahel pointe à la 2e place du groupe B, derrière Al Ahly. De son côté, Nkana compte désormais 4 points.
Coton Sport (Cameroun) – ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)
Le Coton Sport y est. Ce samedi, le club de Garoua a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF en venant à bout de l’ASEC Mimosas (2-1). Un succès d’une grande importance acquis grâce à une entame de match qui a vu les Camerounais prendre les devants avec des buts coup sur coup signés Stéphane Kingué (5e) et Daouda Kamilou (6e). Totalement hors de leur sujet durant les premières minutes, les Ivoiriens vont parvenir à réduire l’écart par l’intermédiaire de Foba Stevens Koffi (28e), mais vont tout de même s’incliner au final. Au classement de la poule A, le Coton Sport compte désormais 10 points, soit 8 de plus que son adversaire du soir (3e), et conforte un peu plus sa place de leader devant AC Leopards Dolisie qui va affronter le Real Bamako dimanche.
Al Ahly (Egypte) – Séwé Sports (Côte d'Ivoire)
Bonne opération pour Al Ahly, qui a fait un sérieux pas vers les demi-finales de la Coupe de la CAF après sa victoire sur le Séwé Sport (1-0). Une courte mais précieuse victoire acquise sur une réalisation précoce de Soliman dès la 4e minute de jeu, qui permet aux Diables Rouges de prendre seuls les commandes de la poule B devant l'Etoile du Sahel, battue plus tôt par Nkana FC. De son côté, le club de San Pedro ferme la marche mais reste en course en vue d'une qualification pour le dernier carré.
Dimanche 27 juillet
AC Léopards (Congo) – AS Real (Mali)