Coupe de la CAF : Coton Sport-JS Kabylie, Pyramids-Raja… Place aux demi-finales !

Publié le par

Après la Ligue des champions la veille, les demi-finales aller sont à suivre ce dimanche en Coupe de la Confédération.

La première affiche verra la JS Kabylie se déplacer au Cameroun pour affronter Coton Sport. En quête de leur lustre d’antan et d'une première finale continentale depuis 2002, les Algériens ont frappé un grand coup en quarts en éliminant le CS Sfaxien (1-0, 1-1) et ils endosseront cette fois le costume de favoris contre des Camerounais pas attendus à ce niveau et passés dans la douleur contre les Sénégalais du Jaraaf Dakar grâce à la règle du but à l’extérieur (1-0, 1-2). L’avantage psychologique sera en faveur de la JSK qui a battu le club de Garoua à deux reprises en phase de groupes (1-0, 2-1) en début d’année. Faute d'installations adaptées pour mettre en place un système de VAR dans leur stade, les Camerounais auront en plus le désavantage de jouer à Yaoundé, loin de chez eux.

L’autre demie propose un énorme choc entre le Pyramids FC et le Raja Casablanca. Emmenés par Soufiane Rahimi, meilleur joueur et buteur du dernier CHAN, les Marocains sont considérés comme les grands favoris de la compétition et ils ont sorti les Orlando Pirates en faisant preuve de sérénité au tour précédent (1-1, 4-0). Lui aussi qualifié sans trembler (4-1, 1-1 contre Enyimba), Pyramids, finaliste malheureux la saison dernière, aura fort à faire contre un adversaire qui l’a battu à deux reprises en phase de groupes au mois d’avril (2-0, 3-0).

Le programme des demi-finales aller – dimanche 20 juin (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez 2h)

16h, Coton Sport (Cameroun) – JS Kabylie (Algérie), au Stade Ahmadou Ahidjo (Yaoundé)

19h, Pyramids (Egypte) – Raja Casablanca (Maroc), au Stade du 30 juin (Le Caire)

Coupe de la CAF : Coton Sport-JS Kabylie, Pyramids-Raja… Place aux demi-finales !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.