Coupe de la CAF : Etoile du Sahel et Zamalek virent en tête

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, l'Etoile du Sahel et Zamalek ont pris les commandes de leurs poules respectives. Le Stade Malien, le CS Sfaxien et AC Léopards attendent toujours leur première victoire, alors que l'Espérance de Tunis n'a toujours pas décroché le moindre point.


La dernière affiche de la 2e journée de la Coupe de la CAF aura vu le Stade Malien et Al Ahly se quitter bons amis ce dimanche à Bamako. Battue sur le fil par l'Etoile du Sahel (1-0) lors de sa première sortie, la formation bamakoise n'est pas parvenue à forcer la décision face aux Diables Rouges (0-0). Un résultat nul et vierge qui ne fait pas les affaires des Maliens qui, s'ils engrangent leur premier point, restent à la 3e place du groupe A derrière leurs adversaires du jour et surtout l'Etoile du Sahel, tombeur de l'Espérance de Tunis la veille, dans le bouillant classico disputé à Radès.

De son côté, Zamalek ne s'est pas fait prier pour prendre le large dans la poule B. Les Egyptiens ont enchaîné un deuxième succès de rang en s’imposant samedi soir (1-2) sur le terrain des Orlando Pirates. Pourtant menés sur un but de Majoro (67e), les Chevaliers Blancs ont renversé leurs hôtes sur le fil grâce à Yusuf (72e) puis Fathi (83e). Grâce à ce succès, ils s’envolent en tête du groupe avec six points, trois unités devant leur victime du jour. Le CS Sfaxien et l’AC Léopards qui se sont neutralisés vendredi soir (1-1), ferment la marche avec un point.

 Les résultats de la 2e journée

 Groupe A

Samedi : Espérance de Tunis (Tunisie) 0–1 Etoile du Sahel (Tunisie)

Dimanche : Stade Malien (Mali) 0–0 Al Ahly (Egypte)

Classement : 1er Etoile du Sahel (6 pts), 2e Al Ahly (4 pts), 3e Stade Malien (1 pt), 4e Espérance de Tunis (0 pt).

 Groupe B

Vendredi : CS Sfaxien (Tunisie) 1–1 AC Léopards (Congo)

Samedi : Orlando Pirates (Afrique du Sud) 1–2 Zamalek (Egypte)

Classement : 1er Zamalek (6 pts), 2e Orlando Pirates (3 pts), 3e CS Sfaxien (1 pt), 4e AC Léopards (1 pt).

Avatar photo

Malick Bamba