Coupe de la CAF : Horoya, Agadir et Pyramids en demi-finales !

Publié le par , actualisé le

Les quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération se jouent ce dimanche à travers le continent.

Vainqueur 3-0 à l’aller, le FC Pyramids s’est laissé surprendre par les Zambiens de Zanaco 1-0 à domicile au retour sur un but de Rodgers Kola (45e). Un revers sans conséquences pour les Egyptiens qui se qualifient pour la première fois en demi-finales où ils feront face à Horoya. En ballottage favorable après leur match nul (1-1) à l’extérieur à l’aller, les Guinéens ont assuré à domicile en disposant des Nigérians d’Enyimba (2-0). Le Nigérian Simeon Bolaji (28e) et le Malien Boubacar Samassekou (84e) ont frappé pour le HAC.

Pas de soucis non plus pour le Hassania Agadir, vainqueur 5-0 à l’extérieur à l’aller et qui a de nouveau dominé les Libyens d’Al Nasr (2-0) cette fois à domicile mais à huis clos en raison du coronavirus. La différence s’est faite en fin de partie avec un but de l’inévitable Karim El Berkaoui (69e) suivi d’une réalisation de Redah Atassi (90e+4). Présent pour la première fois à ce niveau, Agadir pourrait retrouver en demies ses compatriotes de la RS Berkane, qui reçoivent Al Masry dans la soirée et qui se trouvent en ballottage favorable après leur match nul 2-2 à l’extérieur à l’aller.

Les résumés vidéo

Les compos

Les stats

Coupe de la CAF : Horoya, Agadir et Pyramids en demi-finales !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.