Coupe de la CAF : Horoya et Agadir qualifiés, un de chute pour Pyramids

Publié le par

La 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération se poursuivait ce dimanche après-midi. Après le FC Pyramids il y a 15 jours et la RS Berkane un peu plus tôt, les Guinéens d’Horoya et les Marocains du Hassania Agadir se sont à leur tour qualifiés pour les quarts de finale.

Toujours invaincu, Horoya a assuré l’essentiel à domicile face aux Sud-Africains de Bidvest Wits (2-1). Les Maliens du Djoliba pourraient suivre dans ce groupe C en cas de victoire dans la soirée face aux Libyens d’Al Nasr. Billet en poche aussi pour Agadir dans le groupe D. Opposés à Enyimba au Nigeria (1-1), les Marocains ont ramené le point nécessaire à leur bonheur.  A signaler enfin la défaite surprise mais sans conséquences de Pyramids à domicile face aux Nigérians d’Enugu Rangers (0-1). Il s'agit du premier accroc pour les Egyptiens qui avaient remporté leurs 4 premiers matchs.

– Pyramids FC (EGY) 0–1 Enugu Rangers (NGA) (Ifeanyi George 73e)
– Horoya AC (GUI) 2–1 Bidvest Wits (AFS) (Dramane Nikiema 5e, Boniface Haba 62; Deon Hotto 21e)
– Enyimba (NGA) 1–1 Hassania Agadir (MAR) (Augustine Oladapo 16e ; Youssef Alfahli 2e)

Les compos

Coupe de la CAF : Horoya et Agadir qualifiés, un de chute pour Pyramids

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.