Coupe de la CAF : JS Kabylie, Berkane, ES Sahel, DCMP… Les affiches du 2e tour préliminaire

Publié le par , actualisé le

A l’issue du 1er tour préliminaire qui s’est achevé dimanche, on connaît désormais les affiches du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Programmé les 22 et 23 décembre 2020 (matchs aller) et les 5 et 6 janvier 2021 (matchs retour), celui-ci sera marqué par l’entrée en lice de plus formations exemptées de premier tour, dont la RS Berkane, qui entamera la défense de son titre face aux Mauritaniens de Tevragh-Zeina.

Finaliste malheureux la saison passée, le FC Pyramids aura un derby au programme contre les Libyens d’Al Ittihad, tandis que la JS Kabylie débutera contre la Gendarmerie Nationale du Niger. A suivre aussi les chocs régionaux entre Bravos Maquis (Angola) et le DC Motema Pembe (RD Congo), entre le Jaraaf Dakar (Sénégal) et le FC San Pedro (Côte d’Ivoire) et entre Arab Contractors (Egypte) et l’Etoile du Sahel (Tunisie).

Les affiches du 2e tour préliminaire

Tevragh-Zeina (Mauritanie) – RS Berkane (Maroc)

Renaissance (Tchad) – ES Sétif (Algérie)

US Gendarmerie Nationale (Niger) – JS Kabylie (Algérie)

TAS Casablanca (Maroc) – ESAE (Bénin)

ASC Jaraaf (Sénégal) – FC San Pedro (Côte d’Ivoire)

Arab Contractors (Egypte) – Etoile du Sahel (Tunisie)

Al Ittihad (Libye) – Pyramids (Egypte)

US Monastir (Tunisie) – Al Ahly Tripoli (Libye)

Namungo (Tanzanie) – Al Hilal Obeid (Soudan)

Esperanca Sagrada (Angola) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)

AS Kigali (Rwanda) – Kampala Capital City Authority (Ouganda)

Napsa Stars (Zambie) – UD Songo (Mozambique)

Bravos Maquis (Angola) – DC Motema Pembe (RD Congo)

Al Amal Atbara (Soudan) – Salitas (Burkina Faso)

Green Eagles (Zambie) – Coton Sport (Cameroun)

Bloemfontein Celtic (Afrique du Sud) – Rivers United (Nigéria)

Matchs aller : les 22 et 23 décembre 2020

Matchs retour : les 5 et 6 janvier 2021

Les vainqueurs à l'issue des deux manches se qualifient pour le tour de cadrage.

Coupe de la CAF : JS Kabylie, Berkane, ES Sahel, DCMP… Les affiches du 2e tour préliminaire

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.